Jeunes et moins jeunes ont joué avec Kasajeux

kasajeux-journee-mondiale-jeux-006L ‘association Kasajeux a organisé, samedi 30 mai une journée porte ouverte à son nouveau local pour fêter la journée mondiale du jeu.

Pour l’occasion les joueurs avaient gratuitement à leur disposition de grands jeux en bois installés sous chapiteau à l’extérieur ainsi que des tables pour un grand choix de jeux de société sur table sans compter sur les milliers de kaplas qui mobilisent toujours autant d’enfants et qui occupaient une grande partie de l’espace intérieur. Christelle et ses bénévoles avaient pensé à tout et tout prévu pour que chacun joue à l’aise et de bon cœur. Les joueurs ont afflué : environ 400, petits ou grands. Les parents ou grands-parents se sont souvent autant amusés que les enfants. Bien sûr, les incontournables kapla ont connu, comme toujours de nombreux adeptes. Toute une ménagerie : girafe, éléphants … veillaient sur ces artistes d’un jour et sur le coin des tout-petits.

L’association avait prévu des en cas gourmands : crêpes, boissons… et l’après-midi s’est déroulée à l’ombre dans la joie et la bonne humeur. Ce fut vraiment une réussite et le public n’a pas vu passer le temps.
Les économies d’énergies avaient aussi trouvé leur place avec une noria mue par un joueur qui pédale. De quoi donner des idées à nos chercheurs scientifiques en herbe !

Kasajeux est une ludothèque qui se définit comme un lieu de rencontre autour du jeu. Lors de chaque permanence, les mercredis après-midi, petits et grands peuvent utiliser des jeux dans des espaces appropriés. L’association loue aussi les grands jeux en bois ainsi que des Kaplas et organise des anniversaires à la ludothèque les samedis de 14h30 à 17h30.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *