Kasajeux attire de plus en plus de monde

JOURNEE JEUX 27 JANVIER 004 [1800x1200].jpg

L’association Kasajeux créée voilà environ 2 ans  avait investi dimanche 27 janvier  la salle polyvalente de Pujaut qui, pour l’occasion, était toutes portes ouvertes pour faire un très grand espace.  Ce fut une très grande réussite! Plus de 250 joueurs ont afflué toute l’après midi et ont fait part de leur satisfaction. Ils sont venus de tous les environs du Gard Rhodanien ou du Vaucluse. Ils ont apprécié l’accueil et l’organisation des membres de l’association qui, pour l’occasion avait mobiliséJOURNEE JEUX 27 JANVIER 006 [1800x1200].jpg 15 animateurs bénévoles au tee-shirt rouge.

Il y avait des jeux pour tous les âges et pour tous les goûts : jeux de société classiques, jeux d’agilité, d’adresse, de tactique, jeux de hasard, jeux de réflexion, jeux de stratégie… L’espace réservé aux tout petit a attiré beaucoup de bambins. Dans la grande salle,  les « kapla » (plus de 6000 pièces) ont  connu un réel succès pour créer des constructions gigantesques qui ont attiré de très nombreux enfants qui ont   laissé libre court à leur imagination et ont fait des édifices de plusieurs mètres de haut. On se demandait quels étaient les plus heureux : les parents et en particulier les papas qui regardaient leur progéniture s’éclater ou les enfants.

Cette année les responsables avaient prévu davantage de jeux plateaux au détriment de jeux bruyants ce qui donnaient une ambiance plus calme plus relaxe. Les associations Totout’Art et Jeux Jubil’  avaient gracieusement prêté des jeux et sont remerciées.
Les responsables avaient même prévu la pause café et des rafraîchissements ainsi que de bonnes pâtisseries mitonnées par les bénévoles.

Une tombola avec 3 beaux jeux offerts par le magasin « Vouivre » d’Avignon a attiré de nombreux joueurs.
Rendez vous le 25 mai pour la journée mondiale du jeu qui se tiendra, si le temps le permet en partie avec de grands jeux à l’extérieur sur la place et avec de nombreux nouveaux jeux.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *