Kasajeux va ouvrir son espace aux enfants non admis en crèche
Voilà un an qu’existe l’association Kasajeux et, du même coup, la ludothèque à l’espace jeunes, rue des Lions. Tous les mercredis, une animatrice se tient à la disposition des joueurs de tous âges. Chacun dispose d’une heure trente pour s’amuser afin que tous les participants accèdent aux jeux dans un espace calme. Ce n’est pas une garderie, mais un lieu de découverte et de rencontre autour du jeu. Les enfants de moins de 9 ans doivent être accompagnés.
Cette surface de 70 m² comprend plusieurs pôles, dont un pour les tout-petits enfants, avec tapis et mobilier adapté. Deux cent cinquante jeux, plus des éléments de construction, des jeux de figurines et d’imitation sont à la disposition du public.
En 2011-2012, la ludothèque comptait 52 familles adhérentes, soit 190 personnes. Deux formules sont présentées aux joueurs : une adhésion de 30 € par an par famille, ou 3 € pour une séance d’1 h 30. Les adhésions se font en septembre.
En 2013, la ludothèque accueillera une matinée par semaine les parents, grands-parents et petits-enfants encore non-admis en crèche. Une occasion de rencontre avec des personnes qui se trouvent dans la même situation, à la maison avec bébé.